image description
Blog

Bacs industriels : zoom sur le secteur chimique et pharmaceutique

Les bacs industriels représentent l’une des solutions les plus robustes, sûres et hygiéniques pour le stockage, la manutention interne et le transport de différents types de produits, y compris les produits chimiques pharmaceutiques. Réalisés en plastique recyclable, ces bacs sont résistants aux agents atmosphériques et chimiques, mais également immunisés contre les contaminations organiques.

 

Parmi les secteurs pour lesquels nous produisons des bacs industriels, on trouve le secteur chimique pharmaceutique. Dans ce cas, la particularité du contenu nécessite des récipients extrêmement résistants et sûrs, qui ne laissent pas sortir les matières potentiellement toxiques ou inflammables.

C’est pourquoi ces bacs industriels :

  • sont produits en plastique rigide indéformable
  • possèdent des fermetures hermétiques
  • sont dotés de systèmes d’inviolabilité
  • sont homologués et certifiés selon les normes européennes en matière d’hygiène et de sécurité
  • résistent aux brusques changements de température et à d’éventuels chocs pendant le transport
  • sont immunisés contre les contaminations organiques et facilement lavables

 

Les principaux types de bacs industriels

Les bacs industriels sont largement utilisés par des industries chimiques et pharmaceutiques, entreprises de nettoyage, magasins de peinture, teintureries industrielles et bien d’autres entreprises qui ont besoin de protéger les produits contre l’attaque des agents atmosphériques extérieurs et qui veulent avoir la garantie que le contenu ne sorte pas.

Parmi les bacs industriels les mieux adaptés à ces secteurs, citons :

  • les cuves en plastique avec fermeture hermétique pour le traitement et la conservation de liquides – disponibles en trois versions avec des capacités différentes : de 210 L, 400 L et 650 L
  • les caisses-palettes en plastique pour le transport en toute sécurité de médicaments, produits cosmétiques et produits chimiques – peuvent être équipées de couvercles et de parois, fermées et nervurées, pour une plus haute protection contre les agents extérieurs
  • bacs industriels pour liquides avec robinets d’écoulement
  • les bidons industriels avec couvercle doté d’un joint et d’une fermeture à levier en métal zingué – il en existe quatre versions avec des capacités différentes : 35 L, 50 L, 75 L et 100 L
  • les bacs à pieds avec couvercles, résistant aux brusques changements de température compris entre -40 °C et +110 °C
  • bacs pour produits cosmétiques et solvants
  • les caisses ou pharmabox en polystyrène, certifiées pour un usage pharmaceutique – sont disponibles en deux versions : fermés sur les côtés pour protéger les produits de la lumière ou avec une ouverture sur le côté court pour identifier aisément les médicaments contenus à l’intérieur.

 

Un transport en toute sécurité

Le transport en toute sécurité des bacs industriels est plus que jamais nécessaire dans les secteurs chimique et pharmaceutique, où il convient d’éviter des accidents désagréables dus, par exemple, à des contenus toxiques ou facilement inflammables.

Ainsi, vous pouvez recourir aux unités de chargement, une combinaison de palettes Iridium-Pal® et de bacs industriels : résistantes et légères, elles représentent l’une des solutions les plus efficaces pour le transport de marchandises et de produits car elles assurent la protection du contenu contre d’éventuels chocs et la stabilité.

 

Vous recherchez des bacs industriels ?

Découvrez toute l’offre NordContenitori

Faire un commentaire

Merci de nous avoir contactés !
Attention
Confirmation