Caisses plastique alimentaires : types et caractéristiques
Du secteur de la boulangerie-pâtisserie au poisson, de la viande aux laitages, la production de caisses plastique alimentaires nécessite une attention particulière, en raison de la nature de leur contenu.
L’hygiène se place en effet au premier plan : ainsi, les caisses doivent être réalisées avec un type de plastique qui soit inattaquable par la moisissure et par les bactéries et qui soit facilement lavable. Comme celles de Nordcontenitori.
Quelles caractéristiques doivent présenter les caisses plastique alimentaires ?
Depuis plus de trente ans, chez Nordcontenitori, nous nous occupons de conteneurs en plastique pour le transport de différents types de marchandise. Nous avons conscience que de bonnes caisses alimentaires doivent présenter une série de caractéristiques afin de les rendre telles, et qu’il convient de ne pas les sous-évaluer.
Voici les caractéristiques qu’elles doivent posséder :
- être résistantes aux brusques changements de température : les caisses de Nordcontenitori, par exemple, peuvent supporter des écarts compris entre -40° et +80°
- résister à l’usure du temps et aux différentes conditions atmosphériques
- être immunisées contre les contaminations organiques, donc inattaquables contre les moisissures et les bactéries
- être facilement empilables pour favoriser un gain considérable de place, de temps et donc d’argent lors du stockage et du transport
- disposer de prises d’air et de rainures de drainage placées dans des points stratégiques
- posséder des éléments comme des roues pivotantes, couvercles et séparateurs intérieurs
- être facilement identifiables, par exemple grâce à l’utilisation des couleurs
De plus, les caisses de Nordcontenitori sont personnalisables dans leur forme, dans leurs tailles et dans leurs couleurs.
Vous êtes intéressé par une fourniture de caisses alimentaires ?
Contactez-nous pour de plus amples informations !
Différents types de caisses plastique alimentaires
Les caisses alimentaires ne sont pas toutes identiques : il en existe de toutes sortes, en fonction du type d’aliment qui y sera rangé et transporté.
Il existe en effet :
- Des caisses plastique pour pain, pâtes et pâtisserie
- Des caisses plastique pour fruits, légumes et aliments pour animaux
- Des caisses plastique pour fruits, légumes et aliments pour animaux
- Des caisses plastique pour viande et poisson
- Des caisses plastique pour fromages et laitages
- Des caisses plastique pour lait
Entrons dans le détail :
Caisses plastique pour le secteur de la boulangerie-pâtisserie
Ce type de cagettes en plastique pour pain, pâtes et pâtisserie nécessite des configurations spécifiques permettant d’assurer une bonne exposition à la lumière pour la conservation des produits.
Caisses plastique pour fruits, légumes et aliments pour animaux
S’agissant d’aliments particulièrement périssables, ces caisses doivent à la fois les protéger contre les brusques changements de température et leur garantir une oxygénation. Par ailleurs, elles résistent aux agents chimiques présents dans les engrais et dans les fertilisants.
Caisses plastique pour viande
Il est essentiel que ces caisses soient dotées de rainures de drainage dans le fond afin que les liquides organiques de viande et de poisson ne stagnent pas. En outre, elles sont facilement lavables et réalisées avec des plastiques qui ne retiennent pas les odeurs.
Caisses plastique pour fromages et laitages
Ces caisses sont composées d’un plastique extrêmement résistant à la moisissure : la conservation de fromages, yaourts et autres produits laitiers devant être assurée.
Caisses plastique pour le lait
Dotées de poignées ergonomiques pour le transport, elles résistent à la sollicitation de poids importants.
Vous recherchez des caisses plastique professionnelles alimentaires ? Choisisses nos modèles ou demandez des caisses en plastique sur mesure.
Contactez-nous pour obtenir un devis.