image description
Blog

Dimension palette plastique: quand faut-il choisir une palette sur mesure ?

De nombreux chefs d'entreprise croient que le fait d'acheter des palettes avec des mesures standards, comme, par exemple, les palettes europe, est toujours le bon choix. Il existe cependant des cas où une palette sur mesure peut faire la différence et peut optimiser les opérations de manutention de la marchandise avec une économie considérable de temps et de coûts. Voici 3 exemples dans lesquels une palette sur mesure s'avère être la meilleure solution.

1- Installations d'automatisation

 

Pour améliorer la production et accélérer les opérations, de nombreuses entreprises décident d'investir dans l'automatisation et de réaliser des lignes de production, mais dans ces installations il n'est pas toujours possible d'utiliser des palettes standards pour la manutention de la marchandise entre les différentes phases de travail. Les dimensions de la palette doivent en effet respecter les espaces et les besoins de la ligne et posséder des mesures et une charge appropriés. Le choix des palettes sur mesure devient donc un choix quasiment obligatoire si l'on veut faire fructifier au mieux son propre investissement et obtenir les bénéfices attendus.

 

2- Des Matériels particuliers

 

Certains matériels, comme par exemple des composés chimiques, mais également des composants mécaniques et des aliments, peuvent être transportés sur les palettes, à condition que celles-ci possèdent les caractéristiques appropriées à la manutention de marchandises spécifiques. Avec les palettes sur mesure, il est donc non seulement possible de réaliser des palettes qui respectent les dimensions et la charge requises par chaque secteur, mais également la composition plastique de la structure, les éventuels systèmes d'accrochage et/ou d'aération, des éléments antidérapants, et tout ce dont la marchandise a besoin pour être déplacée et/ou emmagasinée en toute sécurité.

 

3. Les Rayonnages

 

Le troisième exemple dans lequel une palette sur mesure se révèle être le choix le plus intéressant est celui des rayonnages. Certaines entreprises, en effet, ont remplacé les rayonnages traditionnels par des structures métalliques où il n'y a pas d'étagères, mais ce sont les palettes à devenir des étagères une fois qu'elles sont positionnées sur la structure. Dans ce cas, donc, il est possible de réaliser un squelette métallique qui exploite l'espace au maximum, en utilisant par exemple les angles et les murs particulièrement étroits, et positionner sur ce squelette des palettes sur mesure pour couvrir tout le volume disponible, sans laisser de sections vides uniquement parce que les palettes standards s'avèrent inappropriées.

 

 

Les palettes d'une mesure standard prennent trop d'espace et ne sont indiquées pour vos exigences de production ? Contactez Nordcontenitori au numéro +39 035902667 et demandez immédiatement un devis pour une palette sur mesure pour vos nécessités !

Faire un commentaire