image description
Blog

Palette Europe et expéditions internationales : les avantages

Les palettes Europe sont des palettes en plastique ou en bois conformes aux normes européennes pour manutentionner la marchandise, mais quels sont les avantages réels qu'elles offrent aux entreprises qui décident de les adopter ? Les voici en bref.

 

- Optimisation des espaces sur les moyens de transport

 

Les dimensions des palettes Europe sont définies au niveau européen sur la base des dimensions des moyens de transport sur pneus. Ceci signifie que les palettes Europe en plastique s'« encastrent » parfaitement les unes dans les autres pour occuper tout le volume disponible sur les remorques et trains routiers, en optimisant l'espace et en réduisant le nombre de voyages, avec une économie considérable de temps, d’argent et de pollution sur les routes.

 

 

- Vitesse de manutention

 

C'est précisément parce que leurs dimensions sont identiques dans toute l'Europe que les Eur-palettes accélèrent également les phases de manutention au sol. Ceci car leur poids et leur forme est tels que toute autre explication supplémentaire est inutile entre le transporteur et le cariste, pour un chargement/ déchargement de la marchandise immédiat et sans délai.

 

- Facilité de chargement et de déchargement

 

Les palettes Europe sont structurées afin que les fourches du chariot élévateur puissent s'insérer aussi bien dans le côté court que dans le côté long. De cette façon, les opérations de chargement/déchargement sont facilitées et, une fois à destination, les Eur-palettes peuvent être emmagasinées dans la direction la plus appropriée à l'entrepôt de livraison, en optimisant l'espace disponible et sans créer de problèmes au cours de la phase de récupération de la marchandise.

 

Les palettes Europe sont-elles toujours la solution idéale ?

 

Bien que les Europalettes puissent être la solution idéale pour les transports dans les pays de l’UE, elles ne conviennent pas à toutes les expéditions internationales. Pour toutes les expéditions vers les États-Unis, par exemple, les entreprises ont besoin de palettes qui correspondent à d'autres standards dimensionnels, tandis que dans certains pays, le transport sur Europalette est consenti à condition qu'elles soient en plastique, car elles répondent mieux aux dispositions hygiéniques plus sévères sans besoin de certifications particulières.

 

Si vous avez également besoin de palettes pour des expéditions internationales, sans vraiment savoir quelle est la solution la plus indiquée à vos besoins, contactez Nordcontenitori et faites confiance à la compétence de ses techniciens pour des conseils sans engagement!

Faire un commentaire