image description
Blog

Portée sur le rayonnage : quand une palette devient une étagère

Nous connaissons toutes les caractéristiques et les avantages des palettes utilisées pour la manutention de la marchandise, mais peu d'entre nous savent qu'elles peuvent être utilisées également dans le magasin pour optimiser l'espace, économiser sur les coûts des rayonnages et avoir des étagères d'une grande portée. De quelle façon ? Avec les palettes en étagère ! Voilà de quoi nous parlons.

Que sont les palettes en étagère ?

Les palettes en étagère sont des palettes sur mesure spécialement étudiées pour transporter la marchandise mais qui, le cas échéant, deviennent des rayons où l'on peut l'emmagasiner. Les palettes sur rayonnage, en effet, s'intègrent dans des structures métalliques qui ne présentent pas d'étagères fixes et où la palette devient une étagère, ce qui permet ainsi d'organiser du mieux possible son magasin et d'exploiter tous les angles disponibles, sans besoin de faire des investissements pour l'achat d'étagères métalliques.

Comment se fixent-elles ?

Les palettes sur rayonnage ne sont pas fixées, mais restent en tout cas solidement contre la structure, car elles sont réalisées de manière à s'appuyer aux barres porteuses sans perdre l'équilibre ou s'écrouler. Selon vos exigences, en outre, lors de la phase du projet, il est possible de choisir entre deux solutions possibles :

  • Utiliser des Europalettes parfaites pour le transport et réaliser une structure métallique sur mesure où les barres porteuses ont une distance qui permet à la palette de se poser en toute sécurité sur celles-ci.
  • Réaliser une structure métallique à la mesure de votre magasin et commander des palettes en plastique personnalisées qui sont posées sur la structure jusqu'à ce qu'elles couvrent tout le volume disponible.

Le conseil supplémentaire : pour garantir une fixation plus stable des palettes pour rayonnage, il est préférable de positionner des pièces antiglisse sur les barres porteuses, de manière à créer un frottement entre le plastique de la palette et le métal de la structure, et éviter que la palette se déplace une fois qu'elle est en place.

Quelle est la portée sur le rayonnage ?

Vu que la palette en étagère s'appuie aux barres porteuses, comme ceci a lieu quand elle est transportée par les fourches d'un chariot élévateur, la portée de chaque palette équivaut à sa portée dynamique. En évaluant la portée maximale de votre magasin, n'oubliez pas cependant la portée de la structure métallique sur laquelle la palette est posée, car elle peut influencer considérablement la résistance des différentes étagères qui ont été réalisées.

Avez-vous l'intention d'installer une structure métallique et d'utiliser les palettes comme des étagères pour votre magasin ?

Contactez Nordcontenitori et demandez immédiatement un devis pour vos palettes en étagère !

Faire un commentaire