image description
Blog

Bacs alimentaires plastiques professionnels à chaque étape du traitement des fruits et légumes

Le traitement des fruits et légumes comprend différentes étapes ; chacune d’entre elle nécessite des bacs alimentaires plastiques professionnels, résistants et hygiéniques, qui conservent correctement les produits qui arriveront ensuite dans nos assiettes.

En fonction de l’étape du traitement dans laquelle se trouve l’aliment, il peut être préférable d’utiliser des bacs alimentaires plastiques professionnels fermés ou perforés, avec ou sans couvercle et de différentes dimensions.

Le matériau qui les compose représente un élément essentiel à prendre en compte lors du choix : il convient de miser sur un plastique de haute qualité car celui-ci garantit de bonnes conditions hygiéniques et de transport pour que les produits ne se détériorent pas.

Mais quels sont les types de bacs alimentaires plastiques professionnels ? Voyons-en quelques-uns plus en détail.

 

Bacs alimentaires plastiques professionnels : quels sont les plus utilisés ?

Comme nous l’avons écrit, il existe un large choix de bacs alimentaires. Les plus courants sont les suivants :

  • bacs en plastique perforés pour le transport oxygéné de produits fragiles comme les fruits et les légumes frais (produits gamme I)
  • bacs dotés de rainures de drainage pour les fruits et les légumes surgelés ou congelés (gamme III)
  • caisses pour fruits et légumes lavés, conditionnés ou semi-finis (gamme IV - V)

Bacs pour les produits de la gamme I

Généralement, il s’agit de bacs en plastique perforés, présentant des dimensions de 600 mm x 400 mm et une hauteur de 140 mm pour la manutention des fruits ou des légumes frais, qui n’ont pas encore subi de traitements. Les rainures et la hauteur réduite sont nécessaires pour permettre le passage de l’air et/ou de l’eau afin que les produits ne se détériorent pas à l’intérieur des caisses.

 

Les bacs alimentaires de plus grandes dimensions sont largement utilisés pour la récolte des olives, melons, légumes et autres produits, et sont souvent employés pour leur exposition dans les supermarchés et dans les magasins de fruits et légumes.

Bacs pour les produits de la gamme III

Il s’agit de bacs professionnels pour des aliments qui sont conservés en chambre froide à des températures généralement non supérieures à 6 °C, dotés de rainures de drainage pour éviter que l’eau ne stagne. Ces bacs doivent donc résister aux brusques changements de température et, notamment, au froid.

 

Caisses pour les produits de la gamme IV et V

Il s’agit de bacs adaptés au transport, donc résistants aux chocs pour que le contenu ne se détériore pas, et résistants aux agents extérieurs, y compris atmosphériques. Facilement empilables et superposables, ils offrent un gain d’espace considérable lors du stockage et du transport (y compris à vide).

 

Pourquoi devriez-vous choisir les bacs alimentaires plastiques professionnels NordContenitori ?

Depuis 1981, la recherche constante de solutions innovantes nous permet d’être dans l’air du temps et de proposer des solutions efficaces aux problèmes de logistique et de transport de divers secteurs, parmi lesquels celui des fruits et légumes.

En effet, nos bacs sont réalisés à partir d’un plastique de haute qualité, qui permet :

  • une économie d’argent considérable car ils sont durables et réutilisables plusieurs fois – ils sont en effet résistants aux chocs et aux éventuels brusques changements de température (-40°/+80° C) ;
  • une excellente optimisation des espaces lors du stockage et du transport car ils sont modulaires, empilables et superposables ;
  • un niveau d’hygiène élevé car le plastique est un matériau non seulement facile à laver, mais également immunisé contre tout type de contamination organique.

Par ailleurs, en fonction de vos exigences, chez NordContenitori nous pouvons personnaliser les bacs professionnels en termes de formes et de tailles souhaitées,y compris avec l’ajout d’accessoires tels que des couvercles, séparateurs internes ou roues pivotantes.

 

Facilite le transport des bacs alimentaires plastiques professionnels

Une fois la marchandise placée dans les bacs alimentaires adéquats, il vous faudra un support pour faciliter leur manutention. Dans ce cas, pour vous venir en aide, nous vous proposons :

  • les palettes en plastique pour la manutention interne et externe
  • les unités de chargement, une combinaison de palettes Iridium-Pal ® et de bacs

 

De quels bacs alimentaires plastiques professionnels avez-vous besoin ?

Contactez-nous sans engagement et découvrez l’ensemble de la gamme.

Faire un commentaire

Merci de nous avoir contactés !
Attention
Confirmation