image description
Blog

Tous les avantages des palettes plastique monobloc NordContenitori

Vous devez expédier des charges lourdes ? Vous souhaitez optimiser les opérations liées à la manutention interne de la marchandise ? Les palettes plastique monobloc sont la solution qu’il vous faut !

Les palettes plastique monobloc représentent des équipements fondamentaux pour l’expédition de différents types de matériaux et produits finis, mais également pour la manutention et le stockage de la marchandise en entrepôt. En effet, résistance et longévité constituent la principale caractéristique de ces palettes.

 

Palettes plastique monobloc : quand les utiliser

Si vous avez besoin de transporter des charges particulièrement lourdes, les palettes plastique monobloc vous viennent en aide : en effet, ces dernières sont suffisamment résistantes pour supporter une charge et, dans le même temps, elles sont légères et n’ajoutent ainsi pas de poids supplémentaire.

En revanche, si vous devez manutentionner la marchandise en entrepôt, vous pouvez utiliser les palettes plastique monobloc également avec des systèmes de palettisation automatique car la plateforme de support surélevée avec les pieds à la base et les fentes dont elles sont dotées permet le soulèvement par l’intermédiaire de transpalettes ou de chariots élévateurs.

Légèreté, robustesse et longévité sont bien entendu apportées par le matériau qui compose les palettes plastique monobloc : le plastique.

 

Choisir le plastique comme matériau pour les palettes plastique monobloc

Depuis 1981, chez NordContenitori nous concevons des solutions dédiées au transport et à la logistique industrielle, parmi lesquelles les palettes plastique monobloc. Le matériau dans lequel nous sommes spécialisés est le plastique car celui-ci possède certaines propriétés que l’on ne retrouve pas chez le bois, plus communément employé dans la production de palettes.

Une palette monobloc en plastique est par exemple :

  • légère – elle n’affecte pas le poids de la charge à déplacer ou à transporter
  • hygiénique, car le plastique est immunisé contre toute contamination organique et ne nécessite pas de fumigation (au contraire, les palettes en bois d’une épaisseur supérieure à 6 mm, doivent être contrôlées et aseptisées dans le cas d’une expédition intercontinentale, entraînant le retard de livraison et la hausse des coûts liés au transport)
  • résistante aux agents corrosifs et à l’humidité – elle ne rencontre pas de rapide détérioration structurelle qui constitue un risque pour la manutention et le stockage
  • sûre, car elle ne présente pas d’angles pointus ou d’échardes

Mais ne n’est pas tout. En effet, nos palettes plastique monobloc :

  • sont composées de matériau plastique 100 % recyclable selon un procédé écologique et éco-durable, que nous avons mis au point au fil des années d’activité
  • sont empilables l’une sur l’autre afin d’optimiser l’espace en entrepôt ou lors du transport

Personnalisez les palettes plastique monobloc

Reconnaître au premier coup d’œil, en entrepôt, les palettes et les marchandises placées sur celles-ci constitue un bel avantage car cela permet de gagner un temps considérable lors de la recherche de la palette adéquate. C’est en gardant à l’esprit cette exigence que, chez NordContenitori, nous vous offrons la possibilité de personnaliser les palettes plastique monobloc avec des couleurs différentes, en fonction de vos attentes.

Par ailleurs, si vous en avez la nécessité, vous pouvez demander l’impression de votre logo d’entreprise sur la palette.

 

 

Découvrez tous les avantages offerts par les palettes plastique monobloc NordContenitori

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit.

Faire un commentaire

Merci de nous avoir contactés !
Attention
Confirmation